Jeunes

Qui, comment ?

La sous-section du Club Alpin de Château-d’Oex propose depuis quelques années différentes activités destinées aux jeunes. Ces activités se concentrent essentiellement autour de l’escalade et l’alpinisme, mais concernent aussi dans une moindre mesure les sports d’hiver.

Dans ce contexte, différentes sorties sont organisées, durant lesquelles les jeunes ont l’occasion de s’essayer aux sports de montagne tout en bénéficiant d’une formation et d’un encadrement dispensé par des guides de montagne et des membres expérimentés au bénéfice d’une formation Jeunesse+Sport.

Le programme « Jeunes » se destine aux garçons et aux filles de 10 à 22 ans. Pour y participer, la cotisation annuelle se monte à 80.-. Une contribution financière supplémentaire est demandé en fonction des activités sur la base suivante :

  • La participation par soir est de 5.- au Dzai et de 8.- pour le mur de Saanen. Les titulaires d’un abonnement ne paient pas. Ces frais se règlent lors de chaque activité.
  • Les soirs de grimpe (Gérignoz ou autre) ne sont pas payants.
  • Pour les autres sorties, les coûts approximatifs sont de l’ordre de 30.- pour une activité sur 1 jour, de l’ordre de 60-80.- pour deux jours, ou de l’ordre de 300.- pour un camp de 5 jours. L’accompagnement par un guide de montagne ou un chef de cours est inclus.

Pour les plus petits, un programme d’initiation est également organisé. Voir la page du cours « Enfants » ici.

Quoi, où, quand ?

Le programme détaillé des activités est disponible ici.