Adultes

Qui, comment ?

Le programme « Alpinisme» est destinés au férus de la montagne sous toutes ses formes : de la grimpe, de l’escalade, les cascades de glace ainsi que le ski alpinisme ou de randonnée.

Toute personne désirant participer à une course est la bienvenue, si  ses capacités techniques et physiques sont suffisantes bien sûr.

Pour des raisons d’organisation, il est important de s’inscrire assez tôt.

Les sorties proposées ne sont, en général, pas d’une difficulté extrême.  Des propositions peuvent être présentées aux chefs de course, toutes  bonnes idées sont  les bienvenues.

Les bons alpinistes de la section, sont également membres de la Colonne secours du Pays-d’Enhaut.  Ils pratiquent également du ski alpinisme, du parapente, du VTT, de la course à pied et bien d’autres activités culturelles et sportives.

Nous recommandons vivement à toute personne  intéressée par la formation de chef de course, car celle-ci est un acquis supplémentaire dans la maîtrise de la montagne.

Si la météo est d’accord, de mi-avril à fin septembre, ça grimpe à Gérignoz tous les mercredis soirs dès 18h00. Pour un nouveau venu, c’est le meilleur moyen de faire connaissance et de pouvoir s’intégrer.

Occasionnellement, il serait sympathique d’organiser une sortie en haute montagne avec « Les marcheurs ».  Les possibilités autour d’un grand sommet ou d’une cabane du CAS  sont souvent multiples.

Quoi, où et quand ?

Le programme détaillé des courses est disponible ici.