Randonnée aux Sciernes d’Albeuve

Le jour de beau de la semaine coïncide avec notre sortie. 13 membres en forme et bien lunés se donnent rendez-vous au môtel; direction l’Intyamon.
Sur les Hauts de Montbovon la troupe se mets en marche. Petites fleurs des prés, champs de narcisses, le vert tendre des pâturages et des foyards donne le ton : un festival de couleurs. Comme au balcon, le Chevrier, l’Aiguille, les Vanils (les nôtres vus de l’autre versant), Dent de Lys, Vanil des Arses, Cap au moine… le décor est posé.
Route alpestre et piste forestière nous guident sur le revers du Vallon de l’Hongrin. Arrivés à l’alpage de La Pierra Devant, nous descendons par un sentier forestier glissant à souhait sur la passerelle de l’Hongrin. Déjà pointe le hameau d’Allières, halte apéro Johannis à La Croix de Fer (une bonne adresse).
Au retour, nous cheminons sur l’autre versant de la vallée parmi forêts et pâturages et admirons une ancienne bâtisse aux murs construits à la chaux. En surplomb de la ligne du MOB, nous franchissons le ruisseau du Flon, atteignons la gare des Sciernes, puis la Comba d’Avau, un pont sur l’Hongrin et un passage sous la ligne de chemin de fer nous conduisent à la Comba d’Amont et enfin aux voitures. Le retour au Pays d’Enhaut se passe selon les habitudes, c’était le premier jour de la première soif.
Participants : Noëlle De Kostine, Noëlle Muller, Lise-Mireille Rouge, Christine Yersin, Christine Pilet, Madeleine Favre, Suzanne Blaser, Beatrix Schanz, Rose-Marie Addor, Anita Beaud, Robert Dubuis, François Van Dam guidés par Willy Beaud.
Rapport de course : Willy Beaud