Motteux Péteux et Dent de Ruth

Dimanche 24 Mai 2011

Ce dimanche, un groupe de 8 personnes s’étaient donnés rendez-vous sur le parking de la Coop avec comme destination la Vallée des Fenils pour une journée de grimpe au Motteux Péteux ou à la Dent de Ruth selon l’envie des participants.

La montée jusqu’au pieds des voies fut l’échauffement et le soleil invita même les vipères à sortir de leur repère afin de se réchauffer un peu. Requinquer par de bons 9h, les sportifs se séparèrent en 2 groupes : 2 cordées pour le Motteux Péteux et 1 pour la Dent de Ruth.

La montée au Motteux Péteux se déroula dans une bonne ambiance et fut très appréciée comme mise en jambes de début de saison. « L’avenue des chamois » qui les conduisit au sommet n’offrit pas la rencontre avec un de ces valeureux bovidés mais une vue magnifique du sommet !

Du côté de la Dent de Ruth, la cordée n’allait pas mal non plus. La dame n’offrit pas sa dent au premier venu ! Et il leur fallut bien négocier pour arriver à leurs fins, comme le promettait d’ailleurs la voie (« Dealer »).

La première équipe rejoint le sommet de la Dent de Ruth par une arrête rocheuse et une bonne heure plus tard, la deuxième équipe les rejoignit. Une très belle journée de printemps sous le signe de l’amitié et de l’amour de la montagne