L’hiver des Marcheurs

Janvier 2016

Notre première sortie en raquettes à La Manche. Il a neigé ces deux derniers jours, et nous montons en voiture sur la route ou le 4×4 est le bienvenu. Le temps est plus tôt maussade, mais il en faut plus pour nous retenir. Départ sur le sentier raquette jusqu’à La Raye du Baillif. François notre ouvreur de montée s’en donne à cœur joie. Puis La Neirive nous convie à nous arrêter pour le pique-nique. Et tout à coup voici le soleil qui nous fait signe !! Il est temps de se mettre en route et quelle merveille pour nos dames de pouvoir faire la trace dans la nouvelle neige. Un petit arrêt à Flendruz et nous voilà de retour. Belle journée !! à refaire.

Vendredi 19 février

sortie au clair de lune pour le club. Au départ de la Lécherette, elle se cache derrière les nuages et plus nous montons plus elle se laisse apprivoiser. La luminosité est telle que nous n’avons pas besoin de nos lampes frontales. La traverse des Mossettes sur les Monts-Chevreuils se fait au clair de lune. Arrivée à la buvette où les skieurs venus des Moulins nous rejoignent pour la fondue. Grand moment de partage et de convivialité. Il faut penser à se remettre en route et la pleine lune nous y invite. Rentrée avec quelques variantes et surtout une lumière exceptionnelle. La nature nous invite aussi à l’écoute, pas aussi évident de flâner. Pour finir cette belle sortie, nous nous retrouvons tous à la Croix d’Or pour un dernier punch. A l’année prochaine

Mercredi 9 mars

Nous voilà en route pour Pra Cornet. Il avait neigé, ciel bleu et François notre ouvreur est parmi nous. Donc d’un pas hardi nous nous engageons sur le sentier raquettes. Traverse des Communs de l’Hongrin et hop la grimpe dans la forêt. Nous en sortons au bas de Charmilles et petit détour direction la Chaux Derrey, histoire de se faire les jambes et profiter du fantastique panorama. Pause bienvenue à la buvette, une soupe pour les uns, les gâteaux pour les autres, nous voilà fin prêt pour se mettre en route. Retour par les Ciernes de Pra Cornet et plongée dans la forêt sur les Communs de l’Hongrin. Partage du verre de l’amitié à l’Arsat et nous pouvons échafauder des plans pour l’année prochaine, laquelle nous réserve quelques belles surprises.

Avis aux amateurs pour 2017…