Les marcheurs sur le Sentier des Comptes

Mercredi 11 novembre:

Pas moins de 15 participants sont présents pour notre dernière sortie de l’année. Temps magnifique ciel bleu, une belle journée en vue ! Au programme le sentier des comtes dans l’Intyamon.

Parti d’Albeuve, nous montons pour passer près des carrières et à flanc de coteau par Les Poutchys, Les Pechots et nous voilà au dessus de Villars-sous-Mont. Magnifique panorama sur la chaîne des Vanils et il est bon de faire un rappel géographique des sommets… et dit en passant : la Dent de Corjon n’est pas le Rubli !

Belle découverte de l’Intyamon depuis en haut, tout ce que l’on ne voit pas de la route cantonale. Au travers des Lonzornes, nous arrivons à La Létchyre et la faim nous invite à nous arrêter. Grand moment de convivialité qui pourrait durer car il fait chaud, le ciel est toujours au bleu fixe ; mais il faut se remettre en route. Nous passons par Fin de Chenau, avec ses magnifiques fermes gruyèriennes ! Descente vers le Bourgo puis remontée au bourg de Gruyères par un vieux chemin de pierres et entrée par la porte sud. En ce jour beau jour de novembre, toutes les terrasses sont remplies, mais nous trouvons quand bien même un petit coin pour se désaltérer.

Derniers pas jusqu’à la gare de Pringy et le train nous ramène à Albeuve. Dernière photo souvenir pour 2015 et en route pour le Pays-d’Enhaut.

A l’année prochaine, le programme est magnifique !!

Jean-François Eggen