Les marcheurs au Turbach

Les marcheurs au Turbach

Mercredi 08 mars, le temps est encore au beau. Départ tôt le matin pour le Turbach.  Une sortie découverte hors des sentiers raquettes est au programme.  Le temps de parquer et enfiler nos raquettes, nous voilà parti pour le Unter Zwitzeregg, tantôt à travers les pâturages ou sur la route encore bien enneigée. Belle découverte que ces grands espaces, et nous continuons en travers jusqu’au Rürolispass. Une dernière montée pour voir ce qu’il y a derrière : c’est la descente sur St. Stephan et gare aux inattentifs.

Il faut s’arrêter pour un petit encas avant d’entamer la descente de retour. Pour un groupe ce sera par la route et pour les autres, droit en bas les pâturages. Cette région est à mettre au programme 2018, car il y a encore beaucoup à découvrir.

Nous voilà aux voitures mais la course n’est pas terminée. Pour marquer la fin des sorties en raquettes, notre ami Dago de Saanen nous invite pour une verrée ++. Eh oui, nous sommes un groupe bi lingue. Merci à tous pour cette belle journée et rendez-vous au mois d’avril pour la sortie de printemps en plaine.

Jean-François