Gorges de la Jogne et lac de Montsalvens

Après un hiver consacré aux sorties en raquettes et à ski, nous voilà repartis le mercredi 18 mai au Lac de Montsalvens, par les gorges de la Jogne.

Le beau temps est avec nous et c’est avec entrain que nous attaquons cette première sortie d’été. Au départ rien ne laissait prévoir autant de surprises. Entre tunnels et ponts, tout y est pour agrémenter cette remontée de la rivière. Pour sortir des gorges ? Pas de problème ! Les escaliers nous attendent et il vaut mieux ne pas les compter. Le temps de souffler, nous entamons le tour du lac. Les prés sont magnifiques, le printemps est bien là malgré les coups de neige des derniers jours.

Notre prochaine surprise est un long pont suspendu qui nous permet de traverser un bras du lac, puis une table et deux bancs au bord de l’eau tout ce qu’il faut pour apaiser les estomacs. Le soleil joue avec les nuages et une petite brise nous rappelle que nous ne sommes pas encore en été.

Après la traversée du barrage, un petit détour par le Pré de la Joux avec son Auberge d’alpage, magnifique lieu typique de la Gruyère. Le retour se fait par les gorges, le temps de prendre quelques clichés souvenirs de cette nature sauvage et en route pour notre beau Pays.