Lenzspitz-Nadelhorn

Les 15 et 16 juillet 2009

La grande course du CAS et Club Vanil est la course qui compte le plus de participants. Partis de Château-d’Oex vers 8h30, le café s’imposa à Stalden aux environs de 10h.

Une fois parqués à Saas Fee, notre point d’arrivée était en vue : la cabane de Mischabel à 1525m plus haut. De là, le parcours nous semblait bien plus cours. De plus, un télécabine nous diminue le trajet et nous laissa penser qu’on allait être « d’abo en haut » ! Que neni ! La Mischabel nous a nargué sans complexe durant toute la montée en lacets et la via ferrata qui termina la marche de la première journée.

Durant le souper, les discussions allaient bon train. En effet, les cordées auraient étés vites définies pour le Nadelhorn s’il n’y avait pas eu un certain Morier qui voulait absolument faire la traversée « Lenzspitze-Nadelhorn ». Cette course présageait une course d’arrêtes sur un rocher superbe et une ambiance des plus alpine mais aussi un réveil à 3h. Finalement, 4 cordées fut constituées pour la première course et une cordée de 3 pour la deuxième.

La météo joue le jeu avec des conditions parfaites et les deux groupes se sont entrevus des différents sommets pour les photos. Ce n’est que devant une bière, un peu plus tard, que les deux équipes se sont racontées leurs périples.

Après une journée riche en émotion, nous retrouvâmes nos foyers et nos lits confortables !

Janry