Le merci à Raymond de Orny

Le merci à Raymond de Orny

Gardienné par Raymond et Patricia Angéloz depuis une génération, notre Raymond se prépare à transmettre le flambeau à son fils Janick. Depuis autant d’années les préposés se sont succédés venant de la sous-section Château-d’Oex : Albert Zulauf, Christophe Burket, Charles-Henri Morier, Michel Morier-Genoud.

De solides liens se sont tissés pendant ces lustres. De grands travaux en petites réparations,

de corvées de bois en course de montagne ou camp OJ ; des moments de vie sont gravés dans les mémoires.

Sur invitation de Raymond,  les 15 et 16 juillet, la sous-section de Château-d’Oex organisait

une course à Orny. Jeunes, moins jeunes et tout jeunes , 11 participants étaient de sortie avec une météo au top.

Le samedi après une montée en cabane, un accueil royal du chef des lieux  nous attend : apéro et diner. L’après-midi, l’équipe se met à gratonner dans les environs ou à pousser une pointe à la cabane voisine de Trient. En fin de journée, nous nous retrouvons tous au moment de l’apéro du gardien. Soupé et veillée en cabane occupent la fin de  la soirée.

Dimanche, une jolie course d’arête occupera la matinée : l’Aiguille d’Orny ;  tandis qu’un

autre groupe parcourt les voies au-dessus de la cabane. Un pied, une main puis une brasse ; quelques un(e) ont gouté les 10 degrés du lac d’Orny : les courageux. Déjà le temps du retour approche, la descente sera marquée par une intervention de sauvetage sur le sentier et un exercice de voltige d’un pilote d’hélico. 

Notre gratitude encore à Raymond et Patricia que nous souhaitons rencontrer à notre assemblée annuelle, et oui Raymond est aussi membre de notre sous-section, et surtout nos souhaits de santé  pour une retraite que nous devinons déjà très active.

 J.-F. Eggen