Dolines de Betelberg

Dimanche 29 septembre 2013

C’est presque devenu un rituel… l’automne arrive et … la course surprise du Club Alpin aussi. Et comme d’habitude, Lise-Mireille et moi-même sommes vos GO.

Cette année, nous avons choisi de vous emmener … sur la lune !! Mais oui, vous avez bien lu. A notre plus grand étonnement, cette superbe ballade que nous vous avons fait découvrir n’est vraiment pas si loin de chez nous, et aussi surprenant que cela puisse paraître, personne d’entre vous ne connaissait ce splendide endroit. Alors notre but était atteint.

Départ en train depuis Château-d’Oex, direction Zweisimmen, continuation jusqu’à La Lenk. Là, nous sommes accueillis par les sonneurs de cloches. Magnifique ! Puis, nous poursuivons notre promenade en direction du téléphérique de Betelberg.

Montée en cabine jusqu’à Leiterli.  Nous poursuivons notre promenade à pieds jusque sur l’arrête de Stubleni et nous découvrons un paysage lunaire fait de cratères (dolines).   Pause pique-nique bienvenue vers un sympathique chalet. Nous vous avions même prévu la nappe pour garnir la table. Mais oui, Messieurs, nous avons pensé à tout … ou presque. Ensuite, la ballade s’est poursuivie sur Lauenen et retour en voiture jusqu’à Château-d’Oex.

Le beau temps a été de la partie toute la journée, le panorama sur les montagnes était de toute beauté et l’ambiance fort sympathique.

Nous vous remercions d’avoir participé à cette sortie automnale et nous nous réjouissons de vous concocter la prochaine course surprise de 2014.

Françoise Scheidegger