Les Marcheurs à Gelten

Mardi 18 juillet:

Tour de France oblige, nous partons le mardi pour la Cabane Gelten. Le  temps s’annonce beau et très chaud. Arrivée tôt au lac de Lauenen, nous profitons de la forêt pour monter sur l’alpage de « Chüetungel », petit coin de paradis le long du ruisseau.

Le temps d’admirer le paysage, nous voilà partis pour la traverse. Par un escalier pentu, nous atteignons un promontoire et continuons sur un chemin en surplomb, juste au-dessous du « Follhohre ». Puis nous passons par l’alpage des « Usserigälte ». Tout au long, les panoramas changent et nous font découvrir une vallée souvent méconnue. Dernière  montée et nous voilà à la cabane récemment rénovée et agrandie. Celle-ci est nichée au pied d’innombrables cascades en provenance du glacier.

Le temps de se ravitailler, il faut  repartir car le soleil est au plus haut et il va faire encore plus chaud. La descente le long du ruisseau « Gälte » est une découverte pleine de chutes et nous offre un magnifique spectacle tout en surprises. Arrivés au lac, les sandales sont les bienvenues. Un arrêt à Lauenen pour les gorges sèches va clôturer cette belle journée. A la prochaine !!

Jean-François Eggen