Sortie d’initiation aux Gastlosen

Choisir un but de course quand la météo est incertaine est toujours délicat. Faire des kilomètres pour découvrir un nouveau site d’escalade, ou simplement une jolie région est toujours tentant, mais cela en vaut-il la peine s’il finit par pleuvoir ? Bref, solution la plus rationnelle, déplacement sur les Gastlosen. C’est à coup sûr du bon rocher, un déplacement raisonnable et une marche d’approche courte.

La journée était destinée aux débutants, mais encore une fois, pas d’inscriptions. Alors on prend les mêmes et on recommence. Pour les participants : Xavier Ecoffey, Janry Morier, Arthur Mottier et André Mottier. Et le petit nouveau, Denis Raynaud dit « P’tit Gibus »; pas encore membre du CAS, mais déjà actif au sein de la colonne de secours. Un nouveau membre pour le futur…

Secteur d’escalade choisi : Glennfidich ; entre le Pfadflue et Roche Percée. Bel endroit offrant 7 voies de 50 à 100 mètres de haut, de niveau 4a – 6b+. 2 cordées formées ; 1 voie le matin, 1 autre l’après-midi, 1 pic-nic au milieu. 1 journée bien remplie comme on les aime.

Merci pour les participants et, encore une fois, bienvenu aux débutants. Cette journée de début de saison et la difficulté des voies était destinée pour eux. Alors, les absents ont toujours tort…