Rapport du président 2014

Me revoilà devant cette terrible feuille blanche pour rédiger ce fameux « rapport du président »…

Depuis plus d’une année, avec les aléas de la vie et ces obligations, je vis des expériences très fortes. Et cette place de président est un challenge tout en étant un moteur pour moi !
En montagne, il y a cet esprit de cordée, où la corde symbolise l’Union, la Vie entre chaque personne… Il est remarquable de souligner, que de retour sur le plancher des vaches, cet esprit perdure pour apporter un coup de main ou une aide à un moment donné ! MERCI à vous de perpétuer ces valeurs pour que le Club Alpin soit bien plus que de la montagne… !

Cette année, la présidence c’était :

  • 4 comités dont deux avec des discussions animées.
  • 3 séances et bien des téléphones pour mettre à jour les factures du Groupe E pour la séparation des compteurs d’électricité du Dzai avec les autres locataires et le propriétaire de la grange.
  • 5 comités – séances – assemblées générales de la section mère au chef-lieu du canton.
  • Un certain nombre – voire un nombre certain – de téléphones, de SMS et de courriels…
  • Prendre des nouvelles à gauche et à droite pour voir si tout roule au sein du comité, des OJ, des Marcheurs, de la colonne de secours, du comité à Lausanne, de la fiduciaire qui s’occupe de nos nouveaux membres.
  • La rédaction de l’éditorial de septembre-octobre pour la belle revue de Passion Montagne.
  • L’organisation de la sortie pour le 150ème  anniversaire du CAS au musée Alpin à Berne avec l’incontournable visite de la « fosse » aux ours et de notre Palais Fééédéééral…
  • La mise sur pied de l’initiation à l’escalade pour le Passeport Vacances, qui pour la 6ème fois a affiché complet. On peut encore voir de la poudre d’Etoiles dans le regard des jeunes… !

Malgré une année où il fallait savoir jongler avec la météo et les jours de beau, nous avons quand même pu faire plusieurs courses et sorties. Que ce soit dans le programme des Marcheurs, des OJ ou des Alpinistes, chacun a eu l’occasion de trouver une activité à ses envies…
Il est vrai que certaines dates, comme la sortie au clair de lune à la St Valentin, ont fait quelque peu siffler des oreilles… Nous avons aussi eu la chance de découvrir de magnifiques régions et de superbes lieux ainsi que des nouveaux sites d’escalades. Entre juillet et août avec André, nous n’avons pas moins de quatre fois agendé l’Aiguille de la Tsa par Tsallion, rien à y faire, chaque fois tout tombe à l’eau… Rebelote, elle est sur le programme 2015… Qui c’est cette fois…

Un immense MERCI à toutes les personnes qui se donnent sans compter, au bon déroulement et fonctionnement de notre Club ! Sans Vous, rein ne se mettrait en place ! Un GRAND BRAVO à vous tous!
Egalement merci à vous participants, de partager nos sorties…
Et pour finir, à vous membres, je ne peux que vous encouragez à vous inscrire aux courses et sorties que nous vous proposons… Il y en a pour tous les goûts et couleurs !