Rapport d’activités 2011

Durant l’année écoulée, nos membres ont eu l’occasion de participer à diverses sorties les emmenant dans notre région, dans l’Oberland bernois ou en Valais. En effet, nos chefs de course ont eu de bonnes idées pour nous faire découvrir, ou redécouvrir, de magnifiques endroits. Le Wittenberghorn, les Gastlosen, le Bire, le Jegigrat et la pointe de Paray ont été, entre autres, nos terrains de jeu tout au long de cette année.

Notre sous-section compte actuellement 120 membres. Les membres du comité ont tous accepté de refaire une année mais notre président, Janry Morier, nous a déjà  annoncé qu’il laissera sa place fin 2012.

Nous avons également organisé des soirées d’initiation de grimpe pour les enfants de la région et participé au Passeport Vacances. Ceci dans but de promouvoir nos activités auprès des jeunes.

Fin 2011, une petite équipe s’est constituée afin de créer un groupe Jeunesse+Sport. Un programme a été établi pour 2012 et nous pouvons déjà  dire que plusieurs enfants du Pays-d’en Haut se réjouissent d’y participer.

C’est maintenant avec un hiver riche en neige que 2012 débute. Nous espérons que cette nouvelle année soit pour chacun l’occasion de prendre beaucoup de plaisir dans nos montagnes et ailleurs !

Janry Morier